LES SINGULIERS
NOTRE CUISINE
Moderne
Au fil de ses créations, une harmonie délicieuse entre légumes, protéines et assaisonnements dévoile la délicatesse et sublime les aliments.
Les assiettes sont uniques et évolutives car élaborées au gré des arrivages et des inspirations de notre chef. Engagé dans une démarche responsable, Louis Festa priorise les circuits courts et valorise les produits de sa région au travers de sa cuisine.
Il va jusqu’à entretenir un potager dans le jardin du restaurant où les herbacés se plaisent à pousser.
NOTRE UNIVERS
Singulier
Les producteurs, artisans, vignerons et agriculteurs sont l’essence même des Singuliers. Ancré dans notre ADN, c’est en tissant des liens avec ces hommes et ces femmes partageant nos valeurs que notre chef Louis Festa concrétise son envie d’ouvrir un restaurant misant sur la qualité des produits, du service et des saveurs. Ces deux univers étroitement liés se retrouvent au sein même des assiettes dans une atmosphère chaleureuse.
Pensé pour mettre en lumière le charme du lieu et l’architecture locale, l’intérieur texturisé des Singuliers joue avec la matière. Nous avons pris soin d’honorer les matériaux naturels et régionaux tels que la chaux, le bois et la pierre pour une ambiance minérale, véritable éloge de la nature.
LOUIS FESTA
Le Chef
Passionné et touche à tout, Louis Festa a su très tôt qu’il souhaitait exercer un métier manuel. C’est pourquoi après le collège, il se dirigea tout naturellement vers l’école française de la gastronomie Ferrandi Paris.
Après ses premières expériences dans les restaurants étoilés Le Pergolèse du chef Stéphane Gaborieau et Qui Plume la Lune du chef Jacky Ribault, Louis Festa gravit les échelons et devient le second du chef au restaurant renommé l’Ours.
C’est en 2020, lors du premier confinement, que notre chef quitte Paris pour rejoindre la Dordogne, sa région de cœur. Il prend un poste de second de cuisine au restaurant étoilé le Moulin de l’Abbaye à Brantôme. Il profite de cette parenthèse pour rencontrer les producteurs locaux.
Ces rencontres se sont intensifiées et ont nourri le concept de son restaurant : ouvrir une table où les producteurs, artisans, vignerons, agriculteurs, équipe de salle et de cuisine sont toutes des personnes Singulières et participent à l’écosystème du restaurant.
La naissance du restaurant Les Singuliers est amorcée.
CERISE GICQUEL
Directrice de salle
Nous vous présentons la compagne et le bras-droit de notre chef Louis Festa, notre singulière Cerise !
Pour la petite histoire, Cerise a rencontré Louis alors qu’elle étudiait le droit à Paris Descartes. Avec lui, elle découvre et prend rapidement goût au monde de la restauration. L’année d’après, elle obtient son CAP Pâtisserie en alternance chez Nicolas Bernadé, MOF.
Par la suite, elle épaulera des amis restaurateurs qui ouvrent le Gypse à Montreuil. Cerise expérimente le service en salle, où se révèle une véritable passion pour le vin.
Vous pourrez la retrouver au restaurant au côté du Chef !